A quoi jouer pendant la quarantaine ?

Nième jour de quarantaine ; tu as binge watché toutes tes séries préférées; fait et refait le tour de tous les réseaux sociaux et compté tous les poils de ton tapis ?

Crusoa te propose aujourd’hui une sélection de jeux mobiles et irl pour occuper ton attente avant de retourner à la vraie vie.

Tu n’as pas pu acheter le tout nouveau Animal Crossing qui est sorti en plein confinement ?

Pas de soucis ! Il existe la version mobile Animal Crossing : Pocket Camp qui est gratuite ! C’est comme Animal Crossing, mais cette fois-ci, tu es gérant de ton camping. C’est en achevant les missions de tes campeurs que tu peux le développer. A savoir : le jeu prend un peu

d’espace sur le téléphone.

Tu te sens un peu couillon après avoir participé à tous les challenges insta? Télécharge Duel Quiz ! C’est un jeu de culture générale donc, cette fois-ci, pas besoin de poser le cerveau pour jouer. Tu peux jouer contre tes potes ou contre d’autres confinés partout dans le monde! Chaque partie se déroule en six manches avec trois questions chacune sur des thèmes divers et variés. Tu peux tomber sur des thèmes comme l’histoire, la télé ou encore la biologie. Il est très simple et tu peux même lancer une autre partie en même temps que celle à laquelle tu jouais, si ton collège met trop de temps à jouer.

Après avoir fait le tour de comptes Insta autant drôles que loufoques (comme @mondoigtdanstarue ou @coronart2021) tu peux continuer à faire travailler tes méninges en téléchargeant Math Riddles. Défis et casse-têtes mathématiques stimulants t’attendront.

Jeu d'action et de réflexion, Badland propose un univers onirique et sinistre à la fois. Le jeu est simple, il suffit de faire monter et descendre un petit personnage (ressemblant aux Susuwatari dans Le voyage de Chihiro) à travers un décor fantastique. Les graphismes sont très beaux et laissent penser à un Alice aux pays des Merveilles version Miyazaki.




« Nous sommes en guerre ». Apprends à mettre en marche (Petit-jeu de mot pour les fans d’

histoire (Marche : fief créé dans une zone frontalière)) ton armée et défie à chaque fois un corps d’armes différent avec diverses formations (comme celle de la tortue lol). En gros avec Art of war tu as des cartes à gagner. Ces cartes sont des combattants qui peuvent être archers, infanterie, démon… Tu places tes combattants comme tu veux (d’après le combattant en face, positions tactiques) et tu attaques. Les graphismes sont très simples comme le jeu. Il est très addictif et super sympa.


Après avoir détruit toute (ou presque) la population en créant un nouveau virus sur Plague, télécharge Fallout Shelter. Ce jeu, sorti en 2015, était à l’origine destiné à faire la promotion du jeu PC Fallout 4. Post-apocalypse, tu es le gérant d’un abri anti-nucléaire dans lequel tu dois organiser ta population souterraine de survivants, les faire cohabiter, travailler et en envoyer quelques-uns en expédition à l’extérieur (pas sans son attestation).

Tes potes te manquent quand même un peu ? D’autres solutions que de les tagguer en story pour les voir bébés s’offrent à toi !

Tout d’abord, il y a l’appli Plato. Sur Plato, tu peux jouer et discuter avec eux sans payer ni devoir regarder des vidéos. Uno, billard, bière-pong, foot, tout y est pour te faire passer un bon moment !


Sinon il y a Photo roulette. C’est un jeu dans lequel tu vois apparaître une photo prise dans ta galerie ou dans celle de tes potes jouant dans la partie. Tu as alors quelques secondes pour deviner à qui appartient cette photo. Ne t’inquiète pas, avant de jouer l’appli te montre des séries de photos de ta galerie, à toi d’accepter celles que tu veux montrer. Ce jeu très marrant et très convivial. Il existe aussi en version vidéo qui est payante (un seul de tes potes peut avoir la version payante pour tous jouer en mode vidéo.). Un nude n’a jamais été aussi près !

Tabletoppia est un site internet qui regroupe de nombreux jeux dont des jeux de plateau et de cartes. On peut jouer en ligne seul ou à plusieurs. Bémol : certains jeux sont payants et le site est en anglais. Netflix and Chill sans être coupé de tes potes ou en lâchant ton tel ? L’extension Netflix Party est là ! Pour regarder tes séries préférées avec tes potes ou ta meuf tout en restant bien au chaud dans ton canap.

Lire, écrire, reprendre d’anciens projets, ou en créer de nouveaux, te cultiver, développer un nouveau skill, etc. Profite de cette quarantaine pour prendre soin de toi, c’est le moment !


36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout