Visiter Berlin en 5 lieux clés

Dernière mise à jour : 18 févr. 2020

J'avoue, je n'ai pas écrit depuis quelques temps. MAIS, MON EXCUSE EST HYPER STYLEE : je suis partie m'installer en Belgique pour quelques mois. Comment ça mon excuse est pétée ? Alors, déjà, la Belgique c'est trop cool ok. Ensuite, la Belgique c'est un peu le coeur de l'Europe, et il n'y a rien de mieux que de visiter l'Europe quand on habite en son coeur. Trève de chichis, je te présente ici ma ville européenne préférée, j'ai nommé BERLIN. Et pour ne pas copier tous les guides touristiques (#plagiat), j'ai choisi de te raconter Berlin au travers de lieux atypiques, connus de moi seule (non), tous testés et approuvés !

Si t’es chaud.e je t’embarque avec moi dans la capitale allemande, en te proposant 5 lieux clés pour parcourir et (peut-être?) te donner envie de découvrir la capitale allemande. Lasst uns gehen !


Berlin : une ville historique


Il est impossible de nier la charge historique qui pèse sur Berlin. Heureusement, Berlin est forte, et elle a su utiliser son histoire à son avantage. Aujourd’hui, le tourisme historique domine à Berlin. Quoi de mieux que de visiter le meilleur musée de Berlin pour comprendre toute l’histoire de cette ville hors du commun ? The Story of Berlin est un musée qui retrace l’histoire de la ville depuis son origine. Très complet et fourni, une visite peut durer entre 2 et 3 heures. Ce musée est parfait pour toute la famille : il ravira les plus petits avec ses couleurs et ses interactions et les plus grands seront heureux d’apprendre quantité de choses sur la ville.

Le plus : un bunker conservé en l’état est ouvert à la visite, de quoi se replonger littéralement dans l’histoire de Berlin. Vous avez dit flippant ?

Le moins : le musée est actuellement en travaux et ne ré-ouvrira qu’à l’automne 2020, il va donc falloir être patient.e !


Berlin : une ville avec vue


Si tu es féru.e de spots sympas pour avoir une vue d'enfer, la plus belle vue est sans aucun doute celle du Bundestag et de sa coupole. Situé au centre de la ville, la vue que propose la coupole est superbe. En 1 heure, il est possible de visiter tout Berlin, simplement en déambulant sur le toit du Bundestag. Et franchement, la vue en vaut le coup !

Le plus : le Bundestag est un bâtiment emblématique de la ville, un haut de la politique allemande, et le visiter par sa coupole est un beau moyen de comprendre l'histoire de la ville et du bâtiment. Le moins : la visite n'est possible que sous réservation, n'oubliez donc pas de réserver sur le site officiel du Bundestag. Mais pas de panique, il est possible de réserver la veille de la visite !


Berlin : une ville atypique


En témoignent son histoire inimitable et sa diversité culturelle, Berlin est une ville où la créativité est importante. On peut la rencontrer au coin d’une rue avec des spectacles de rue ou dans les musées, mais le meilleur reste de la croiser… au bord de la Spreee ! En effet, s’il vous arrive de flâner au bord du fleuve, vous arriverez peut-être devant une pancarte qui ne paie pas de mine et qui indique le YAAM. Ici, plus d’Allemagne qui tienne, on se retrouve en Jamaïque, les pieds sur une plage de sable blanc à siroter une limonade bio avec une paille en paille (!!!) en écoutant du reggae. Complètement fou, et impossible à trouver si on ne connaît pas. Cadeau.

Le plus : le lieu complètement atypique renverse par sa simplicité et son charme. Le voyage est total !

Le moins : le YAAM est en extérieur, il nécessite donc du beau temps.


Berlin : une ville gourmande


Les Curry Wurst. Voilà, pas besoin d’en rajouter.

Le plus : franchement, à 2heures du matin quand tu viens de passer toute la soirée à boire des pintes, la currywurst c’est l’antidote suprême. La meilleure marque : Curry36.

Le moins : il n’y en a pas. TOUT est bon dans la currywurst.


Berlin : une ville festive


Berlin et la musique, c’est toute une histoire. Fini le temps de Nena et de ses 99 LuftBallons (si tu l’as dans la tête tu as perdu), aujourd’hui Berlin danse au rythme de la musique électro, techno et lounge. Quoi de mieux, pour finir cette visite improvisée de la capitale que de présenter le meilleur club de Berlin, j’ai nommé le WeekEnd Club ? Cette boîte de nuit située au 17ème étage d’un building de verre n’en fini pas de nous faire rêver.

Le plus : la vue démentielle sur tout Berlin du haut d’un building de 17 étages.

Le moins : le WeekEnd Club n’aime pas trop les touristes, parler quelques mots d’Allemand est un atout, l’anglais ne suffit pas au contraire ! Pour toi lecteur.trice assidue, un petit peu de vocabulaire : Ich bin ein Berliner (aka LA phrase la plus connue en allemand). Et non, "Goodbye Lenin" n'est pas une phrase acceptée.


J’attends tes lieux clés à Berlin, en espérant t’avoir donné envie de visiter cette ville atypique !

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout