top of page

Vous pourrez dire que vous les connaissiez avant tout le monde : quelques nouveaux du rap français

Genre musical prolifique et qui s’impose sur la scène populaire, le rap ne cesse d’accueillir des petits nouveaux venus tenter leur chance dans le « Rap Game ». Nouvelle star ou véritable pépite, voici 5 artistes à ajouter à vos playlists de toute urgence !

 

Simony – « Dans ma gorge, elle est en feu, la boule jaillit, Simony fout l'faya » (FULL FAYA)


Jeune Parisien au flow encore plus rapide que Usain Bolt, Simony propose un rap hybride entre les classiques français comme Nekfeu et les ovnis tels que Disiz La Peste. Amateur des bons mots et des textes travaillés, Simony obsède son audience avec des sons généreux qui en plus de régaler les oreilles donnent envie de sauter partout chez soi.

On raconte qu’il suffit qu’un seul de ses sons passe en soirée, et la fête est lancée ! Pour votre playlist du Nouvel An, son nouvel EP « Donny Darko » mettra le FAYA à n’importe quelle heure !


Arthur ELY – « Vous serez morts quand je chanterai pour les dieux » (Dernier Homme)


Poète torturé ou grand blagueur à la rime affinée : difficile de qualifier Arthur ELY. Artiste polyvalent, capable de te faire rire, pleurer, baiser avec sa guitare électrique et ses cheveux en l’air, Arthur ELY a plusieurs facettes et les revendique. Il les dévoile d'ailleurs dans son album « En 3 Lettres » (comme son nom de famille) !

Et s’il se revendique comme le « Dernier Homme » à faire frémir les muses, on a presque envie d’acquiescer…


Poupie – « Je crois bien que j’ai trouvé le ticket d’or » (Faut me croire)


Graine de star qui n’a pas attendu qu’on lui laisse une place pour la prendre, Poupie s’impose comme LA pépite ascendante du rap français cette année. Ancienne de The Voice et de X Factor Spain, elle est la nouvelle coqueluche de la musique française avec ses sons en feat avec JUL, Ben Mazué, Nusky (pour ne citer qu’eux). Pile électrique, alliant le reggaeton et le rap comme personne, Poupie allumera les FEUX dans vos vies, de quoi vous redonner des couleurs !


Ajar – « C'est toujours la même histoire, plein d'blablas mais on s'dit rien » (Ne me quitte pas)


Marseillais et fier de l’être, on pourrait décrire Ajar comme la bulle qui redonne des couleurs à la scène rap française. Avec ses instrus pop et ses sujets variés (les ruptures, le succès, la crise climatique etc), il touche à tout pour notre plus grand plaisir. Discret mais avide de streams, Ajar s’invente et se réinvente à chacun de ses sons. Instrus décalées, rimes riches et airs entraînants, Ajar a su trouver la recette du bonheur sonore, et il nous la ressert à toutes les sauces pour encore plus de plaisir !


Les Frères Scotch – « Pas question d'quitter c'monde sans laisser nos marques » (Médaille)


Duo de rappeurs composé de Lekas et Noskros, Les Frères Scotch sont de grands créatifs. Reprenant les codes du rap des grands maîtres, ils aiment également se lancer des défis créatifs : pendant le confinement, ils ont réalisé pas moins de 19 « FaceTime » avec d’autres rappeurs ! Le concept : un appel vidéo qui se transforme en son, sur une instru choisie par les fans. Et si chacun des sons est une pépite, il ne vous reste qu’à découvrir leurs 2 albums et leur dernier single « ZONE ». Spoiler alert : c’est une tuerie !


Alors, vous reprendrez bien un peu de rap français ?


Photos de couverture : tous droits réservés à @simonymusique, @poupie.tv, @ajarloup / Instagram.

217 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page